Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Décompte du Temps de Travail et de la pratique de l'auto-déclaratif

L’auto-déclaratif a pour but de RECUPERER les heures travaillées au-delà de 38 heures par semaines. C’est le seul système qui permette un retour des heures réellement travaillées pour les populations qui ne pointent pas.

Deux de nos élues sont venues à Paris et ont mis les mains dans le cambouis pour vérifier la gestion par l’employeur des horaires de chacun et s’assurer ainsi du respect de l’accord RTT qui régit le temps de travail de chacun chez Coca-Cola ent.

Voici le bilan de leur journée d’audit.

Constat général :

  • 90% de la force de vente met 7h60 par jour ; même en période de market. Comment contrôler le respect des horaires, comment justifier de récupération… ?
  • une minorité des AC/CDS alimentaire déclare ses heures de nuit et pour ceux qu’ils le font ; y a-t-il les ordres de missions ?
  • aucune uniformité dans la manière de remplir l’auto-déclaratif.
  • aucune cohérence dans la manière de compiler et de transmettre les auto déclaratifs par les assistantes.
  • aucun auto déclaratif à jour : la majorité s’arrête à S7 – S9 alors que constat a été fait en S21.
  • concernant les forfaits repas : certain les coches pour être payer, et d’autres pour les défalquer, et d’autres encore, envoient les dates à décocher par mois.
  • Pour les auto des assistantes : seulement 1 assistante (trouvé dans le fichier) déclare ses heures.

Les Evénements spéciaux :

Les DC commerciaux de ce service ne déclarent aucune heure de nuit ou les heures de weekend. Les ordres de missions sont-ils également remplis ?


Surtout appelez un de vos représentants Force Ouvrière si vous avez une interrogation sur la démarche à suivre pour récupérer vos heures au-delà de 7.60.

Vos représentants FO.

Tag(s) : #CCE, #Commercial

Partager cet article

Repost 0