Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril

Pourquoi se syndiquer?

Un syndicat est un groupement de salariés qui, ensemble et librement, décident de défendre leurs intérêts matériels et moraux.

Emploi, salaire, conditions de travail, connaître ses droits et les défendre,... Autant de questions qui vont influencer directement et tous les jours la vie des salariés.

C'est bien connu, agir collectivement est plus efficace pour améliorer et défendre ses droits plutôt que seul face à l'employeur qui, lui, dispose de toute l'information et de moyens juridiques par le biais de son organisation professionnelle.

Le syndicalisme a acquis une place dans la société, un place qu'on ne peut ignorer, et c'est sur lui que comptent les salariés pour :

  • Se faire entendre et défendre leurs intérêts
  • Améliorer leurs conditions de travail

C'est leur moyen d'expression naturel et un droit...

En effet, tout ce qui se rapporte aux conditions de vie ou de travail des salariés est discuté par le syndicat avec l'employeur.

Comme toute association, en général, le syndicat n'existe que par les adhérents qui le composent.

Se syndiquer, c'est une affaire de solidarité mais aussi de responsabilité personnelle.

Se syndiquer, c'est donner les moyens au syndicat de mener son action, de peser dans les décisions, de donner à chacun une vie meilleur.

Vous recevez un courrier d'avertissement, une sanction, un entretien en vue d'un licenciement, vous êtes victime d'harcèlements, contactez-nous.

Vous voulez aller au-delà du métro Boulot Dodo, contactez-nous.

Vous voulez être acteur des choix dans l'entreprise, contactez-nous

 

FOCOCACOLA@GMAIL.COM

REJOIGNEZ FORCE OUVRIERE CHEZ COCA-COLA

Commenter cet article