Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les travailleurs de Coca-Cola approuvent le nouvel accord

3 semaines de grève à l'usine de mise en bouteille de l'Ontario tire à sa fin, les travailleurs.

La production reprend aujourd'hui dans une usine d'embouteillage de Coca-Cola à Brampton, Ont., Après que la majorité des travailleurs syndiqués aient approuvé un nouvel accord de trois ans.

Le 22 Juillet, la grève de trois semaines a pris fin et environ 700 employés sont retournés au travail. Selon un communiqué du Syndicat des travailleurs canadiens de l'automobile (TCA), le nouvel accord a été approuvé par un vote de 83 pour cent des travailleurs.

"Le vrai combat était ici sur la prestations définies (DB) du régime de retraite, avec Coca-Cola qui nous pousse à passer à une cotisations déterminées (CD) plan", Jerry Dias, adjoint au président national des TCA, a déclaré. "Coca-Cola peut certainement permettre aux salariés de prendre leur retraite avec un revenu stable. Nous avons finalement réussi à maintenir le régime de retraite à prestations déterminées et à l’améliorer".

Le syndicat dit que la nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales pour les deuxièmes et troisième années, et la fin d’externalisation.

Les négociations ont également vu la mise en place d'un programme de travail de fin de semaine, établissant des primes week-end pour permettre un cycle de production de sept jours.

Nouvelle accord au Canada, après une grève de 3 semaines
Tag(s) : #Hors de nos Frontières, #Presse Net, #Informations, #Vie des syndicats

Partager cet article

Repost 0