Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coca-Cola Production, Ou est le respect des Salariés ?

Changer d'équipe !!!! Pour quelles raisons ?

La rentrée s'annonce chaude et pas seulement Politiquement, les vacances sont bien finies et nos chères têtes pensantes ont repris du service et pas plus tard que cette semaine,

Une journée a suffi à mettre le feu aux poudres quand certains d'entre vous se sont vus convoqués par leur responsable direct qui leur a signifié un changement d'équipe presque sur le champ !!!!

Stupeur pour les salariés et leurs élus face à ces annonces dictatoriales sans prévenance, ni informations aux instances représentatives !!!!!!

Des règles existent et l'employeur se doit de les respecter.

Le Comité d’Entreprise, le C.H.S.C.T, les Délégués du Personnel, l'Inspection du Travail ont-ils été informés de cette initiative de l'employeur à vouloir changer plusieurs salariés de leur équipe d'origine : Non (délit d'entrave)

Sous quels motifs l'employeur envisage-t-il de chambouler la vie de ces salariés et pourquoi ces salariés, sous quels critères ?

Pourquoi une telle directive de déstabilisation totale des équipes sans concertations, sans dialogues, au forcing ?

N'y a-t-il pas une contradiction totale avec la soit disant Politique de bien être au travail prônée par Coca-cola ?

L'employeur a-t-il sérieusement mesuré l'impact catastrophique d'une telle mesure sur la vie de famille, le covoiturage, l’adaptation au changement de ces salariés.

Cette mesure est-elle favorable au maintien et à la création de liens fort au sein des équipes ou au contraire à la division des salariés au sein des équipes.

Le changement d'équipe volontaire ne reste-t-il pas la meilleure alternative à ce jour ?

L'été était décidément bien trop beau, trop calme et productif pour que de nouveau la machine à stress ne se remette en route contre les salariés.

Force Ouvrière regrette de nouveau cette agression envers les salariés, mais regrette surtout le manque de transparence de l'employeur avec les partenaires sociaux sur la Politique et les objectifs de l’entreprise.

Clairement, sommes-nous au pays des Bisounours où tout va merveilleusement bien (Festiday, Icons, porte ouverte aux familles....) et où l'avenir se dessine tout lisse pour ceux qui rentre dans le moule ?

Vos élus Force Ouvrière Coca-Cola Production

Tag(s) : #CCP, #Industriel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :