Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cyril

megaphone

A la fin de la 3 ème réunion qui s’est tenue le 23 et 25 janvier au siège de Coca-Cola Ent, après avoir écouté attentivement les propositions d’évolutions du livre 1 suite à la motion rendue par le Comité Central du 10 janvier, voici le Déclaration Force Ouvrière lue par notre Représentant Syndical:

 

« La réunion complémentaire sur le livre 1 du 24 et 25 janvier, nous a donnée l’occasion d’assister à un simple début de négociation en attendant de lire attentivement les propositions écrites.

En effet les modifications du livre 1 que vous avez apporté ne répondent que très partiellement aux attentes légitimes des élus et représentants FO dans une entreprise qui met en place une réorganisation ayant des impacts sur l’emploi. L’Entreprise n’est pas en souffrance financièrement et le Plan de Sauvegarde de l’Emploi proposé n’est pas encore à niveau.

Force Ouvrière qui plus que jamais au moment où des attaques en règle sont faites sur le Code du Travail (projet ANI 11 janv 2013) notamment sur les règles de PSE revendique la notion de partenaire social et non d’otage soumis.

Nous restons sûre qu’il reste encore du temps et de la volonté pour que la direction nous présente un plan qui soit exemplaire en phase avec les engagements affichés de Coca-Cola (plan d’action pénibilité, qualité de vie au travail, 4C, démarche RSE, plan d’action Senior).

Pour Force Ouvrière le Coca-Cola est trop clair !

Prenez les bonnes décisions ! »

 

La prochaine réunion extra lors de laquelle l’avis doit être recueilli est prévue fin février.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article