Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des syndicats indépendants présents chez Coca-Cola Indonésie, rejoints par des organisations affiliées de l’UITA et d’autres syndicats Coca-Cola, se sont rassemblés devant le siège de Coca-Cola Amatil Indonésie le 8 mai en défense des droits fondamentaux que la société continue à violer systématiquement.

Les travailleurs/euses et leurs syndicats continuent à demander la réintégration d’Atra Narwanto, le président du syndicat indépendant SBCCD, licencié l’an dernier, et à protester contre la suspension, prélude à son licenciement, de Lutfi Ariyanto en mars 2017, quelques semaines à peine après l’enregistrement officiel de SBMCC, un autre syndicat indépendant dont il est le président. Les syndicats demandent également l’ouverture de négociations collectives sur les conditions salariales et de travail, des négociations que la société persiste à rejeter au prétexte que les barèmes salariaux sont confidentiels.

La direction a également rejeté la demande des manifestants/es d’une réunion avec des représentants/s des syndicats pour discuter de ces conflits qui perdurent. CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN MESSAGE À COCA-COLA !

 

 

Rassemblement de syndicats indépendants chez Coca-Cola Indonésie pour demander le respect des droits humains
Tag(s) : #Hors de nos Frontières, #Vie des syndicats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :