Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps des conséquences de la fusion des 13 pays est arrivé.

Il va nous falloir agir en responsabilité pour que l'orage frappe ailleurs qu'en France.

L'usine Espagnole de Valence prend une partie de la production de celle de Barcelone qui avec 40 centimes de moins par caisse produite peut prendre des volumes à nos usines et par effet domino aller jusqu'à titiller l'usine de Socx.

En effet 54 usines, plus tous les sites d'entreposage de réparation de logistique etc, sont pléthoriques.

Les économies d'échelle annoncées dès le projet de fusion ne laissaient aucun doute sur les intentions se fermetures probable de sites.

L'employeur a la loi avec lui et à l'échelon Européen les syndicats s'organisent (avec à la tête du Select Comitee : Cyril Herbin de la FGTA-FO).

Notre responsabilité ce sont les salarié de France.

La NAO ( Négociation Annuelle Obligatoire ) est l'occasion pour la direction de demander des efforts de flexibilité en échange d'une augmentation exclusivement au mérite de 1,3%.

Tout peut encore évoluer mais peut être cette fois, faudra-t'il donner aux investisseurs un gage de bonne volonté pour les convaincre de continuer de croire en l'équipe française.

Nous allons avec l'équipe FGTA-FO entamer une concertation nationale avec les animateurs de l'outil industriel pour savoir quelle genre de "flexibilité" est supportable voire déjà utilisée au quotidien.

Forte de ces enseignements l'équipe FGTA-FO prendra ses responsabilités.

A bientôt pour la suite des événements.

Vos élus FGTA-FO.

Tag(s) : #Négociation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :