Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril

19 mai 2016 Déclaration de Dejan Terglav Sécrétaire Général FGTA FO

Aujourd’hui, 19 mai 2016 la CE Confédérale a adopté à l’unanimité une déclaration que je soutiens totalement. Cette déclaration marque une étape importante dans notre stratégie à l’opposition de la Loi El Khomri.

Une multiplication d’actions locales, dans les raffineries, la SNCF, le secteur des routiers sont actuellement en cours et des manifestations ont lieu aujourd’hui même à travers toute la France.

Mais tout cela ne suffira pas à faire reculer le gouvernement, qui compte sur l’essoufflement des militants et des salariés pour faire passer sa loi scélérate. Le gouvernement doit nous entendre et retirer sa loi. Force Ouvrière ne souhaite pas en rester là et la CE Confédérale vient de décider d’organiser une grande manifestation nationale à Paris, au mois de juin.

Aujourd’hui ou demain, des masques vont tomber. Soit la CGT décide de nous suivre et nous défilerons ensemble, soit elle ne s’associera pas au mouvement et dans ce cas nous ne reculerons pas et nous irons seuls.

Depuis le premier jour, je suis opposé à cette loi qui annonce la mise à mort de la négociation de branche et une déclaration de guerre aux syndicats. Je vous demande de lancer des assemblées générales dans vos syndicats et vos entreprises et d’expliquer les positions de FO.

Ce combat, on doit le gagner et on va le gagner !

Je sais que je peux compter sur vous.

Dejan TERGLAV

Secrétaire Général

Déclaration de la CE 19-05

Commenter cet article