Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pemberton réveille-toi , ils sont devenus fous !

En deux réunions la direction annonce aux partenaires sociaux :

· une révision de l’accord ARTT.

· une réorganisation de l’ensemble de l’outil industriel pour laquelle une cession d’information/consultation démarrera en avril.

On a beau être des habitués de l’outrecuidance de la direction, force est de constater qu’elle atteint là des sommets.

Notre employeur, fort de son emprise législative obtenue grâce au MEDEF ne doute plus de rien !

Vous êtes conscients que la renégociation de l’accord ARTT aura des conséquences directes sur chacun d’entre nous, l’êtes-vous aussi de l’onde de choc d’une réorganisation des usines ?

Comment imaginer qu’une telle entreprise ne touchera pas les salariés du siège ?

Vous pouvez compter sur Force Ouvrière pour résister par tous les moyens mais ne vous trompez pas, la majorité que vous donnez élections professionnelles après élections professionnelles aux syndicats d’accompagnements est le bras armé de la direction.

Les accords majoritaires sont inattaquables devant les tribunaux, aux prochaines élections ne votez plus contre vous, votez Force Ouvrière, ça n’empêchera pas la direction de faire du dégât dans les effectifs mais elle ne pourra plus se cacher derrière des « accords » qui lui donnent carte blanche.

Elle les dorlote ses partenaires sociaux préférés, contre l’accord de droit syndical signé en 2014, la direction refuse de donner un tableau d’affichage à FO au siège, seules la CFDT et la CFE/CGC y aurons droit.

Bien sûr nous ferons venir un huissier bien sur nous irons au tribunal, la direction y risquera 3700 € d’amende au bout de deux ans pour délit d’entrave ou discrimination syndicale…

Voilà pourquoi nous viendrons vous voir individuellement (aussi discrètement que possible) pour vous demander une adresse internet personnelle, c’est ainsi que nous contournerons l’embargo de la direction.

L’attitude tout à fait compréhensible qui consiste à prier pour n’être pas concerné par les décisions de la direction n’a plus de sens, c’est à un feu roulant que nous sommes confrontés, chacun sera touché d’une manière ou d’une autre.

Faites bon accueil à ceux qui tentent de vous informer et de vous défendre.

Tag(s) : #SIEGE, #CCE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :