Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 nd ROUND DE NEGOCIATION DU PSE 2014

A la fin du deuxième round de négociation sur le PSE actuel et suivant les recommandations de nos collègues concernés, forts d’une unité syndicale, nous avons obtenu pour le reclassement et la mobilité interne l’alignement sur les dispositions du PSE 2012 ainsi que la confirmation du périmètre d’application de ce projet.

Attention les vrais sujets (ceux qui coutent de l’argent) sont à venir et les échanges seront certainement plus tranchés.

Quoiqu’il en soit, les syndicats parlent d’une même voix.

La réunion avec l’expert-comptable à qui l’employeur a l’obligation de fournir les documents qu’il demande a montré que le prestataire prévu pour l’externalisation a été choisi pour sa taille et sa capacité à faire beaucoup plus que de la gestion de pièces détachées.

Il apparait de plus en plus évident pour Force Ouvrière que l’employeur se recentre sur son activité d’embouteilleur c’est-à-dire qu’au moins la moitié de l’effectif de CCE en France pourrait être concernée par des plans sociaux.

Nous sommes tous dans le même bateau, la politique de l’entreprise va peut-être finir par unir les salariés, Force Ouvrière forme ce vœu car ne nous leurrons pas l’employeur et ses salariés n’ont pas les mêmes intérêts. C’est le combat syndical qui défend l’intérêt des salariés.

Nous sommes pour l’instant dans le temps de la négociation, viendront ensuite ceux de la mobilisation et des actions judiciaires.

Vos élus Force Ouvrière vous tiendront informés au fur et à mesure.

Tag(s) : #PSE COCA, #CCE

Partager cet article

Repost 0