Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril

Coca-Cola Iberian Partners (CCIP), une société formée par l’intégration de sept embouteilleurs de Coca-Cola en Espagne, a annoncé le 10 décembre 2013 que 4 sur 11 de ses usines seraient fermées. Les usines d’embouteillage des Baléares, d’Alicante au Sud-Est, des Asturies au Nord-Ouest et de la région de Madrid seront fermées, entraînant la suppression de 1200 emplois environ.

Les travailleurs/euses des 4 sites d’embouteillage ont appelé à une grève de durée indéterminée à partir du 21 janvier 2014. Les syndicats FEAGRA-CC.OO et FITAG-UGT, affiliés à l’UITA, se préparent à une action en justice dans le cas où la société persiste dans ses intentions.

L’an denier, le chiffre d’affaires de CCIP s’est élevé à 3 milliards d’euros, et le bénéfice à 900 millions d’euros : des résultats rendus possibles par les efforts des personnes qui travaillent pour la société et qui n’ont que peu d’équivalent en Espagne. La réponse à ces résultats exceptionnels a été de fermer des usines et de licencier les travailleurs/euses.


AGISSEZ MAINTENANT ! ENVOYEZ UN MESSAGE à Coca-Cola et à CCIP et demandez fermement qu’ils reconsidèrent leur intention initiale de fermer 4 usines sur 11 et de réduire considérablement la main d’œuvre.

Commenter cet article