Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coca-Cola Entreprise (CCE) a présenté aujourd’hui, mardi 21 janvier, à son Comité central d’entreprise le projet de céder en avril 2014 son activité de gestion de distributeurs automatiques en France (102 salariés, 9 700 machines en propre) à la société Daltys. Une cession qui ne changera rien à sa volonté de développer ses ventes de boissons via des distributeurs automatiques.

Daltys, 1200 salariés, est l’un des leaders de la distribution automatique en France. Cette société hexagonale s’est engagée à reprendre les 102 salariés de cette activité qui représente environ 1% des volumes de CCE. Cette acquisition lui permettrait de poursuivre sa croissance soutenue pour devenir un des acteurs majeurs de la distribution automatique en France avec un parc de 51 000 distributeurs.

CCE, TROP PETIT DANS UN DOMAINE EN PLEINE ÉVOLUTION

CCE a décidé de céder cette activité car le marché de la distribution automatique est en train de changer, suite notamment à des mouvements de concentration qui ont donné naissance à des acteurs de dimension nationale. Et puis, l’apparition de nouvelles technologies - paiement dématérialisé, écran tactile, distributeurs intelligents – ainsi que l’évolution de la demande des consommateurs pour des distributeurs multi-produits (boissons chaudes, froides et produits de snacking) changent également la donne.

« Dans ce contexte, un spécialiste de la gestion de distributeurs automatiques multi-produits et ayant une forte expérience du développement et des innovations de ce marché est le mieux à même de faire face à ces évolutions », assure-t-on chez CCE.

PAS DE SUPPRESSION DE POSTES

A l’issue du processus d’information et de consultation des instances représentatives, ce projet prévoirait le transfert de l’ensemble des contrats de travail des salariés affectés à cette activité et le maintien de l’emploi. CCE poursuivrait le développement des ventes et de la distribution de ses produits, notamment le développement de ses ventes de boissons aux gestionnaires de distributeurs automatiques. Ce projet ne concerne aucune autre activité de Coca-Cola Entreprise qui poursuivra sa stratégie d’investissement en France, notamment sur ses sites industriels.

Tag(s) : #Presse Net, #FSV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :